LA SOPHROLOGIE
De nos jours dès que quelqu'un est un peu "tendu", surmené, il s'entend souvent dire "tu devrais faire de la Sophro. Cela te ferait du bien..." Mais ce serait réducteur de penser que la sophrologie ne sert qu'à faire baisser son niveau de stress : ce n'est qu'une infime partie de la Sophrologie, elle est beaucoup plus que cela.
Elle peut être à la fois une technique de développement personnel et un moyen d'affronter, de surmonter ces petits ou grands moments difficiles de la vie.
Nous avons tous en nous des capacités, parfois oubliées, dont nous n'avons plus conscience, et qui peuvent nous aider à mieux vivre ces étapes, à nous en affranchir. La Sophrologie va nous aider à retrouver et développer ces capacités, nous prendrons conscience qu'elles sont là, prêtes à nous aider.
Egalement infirmière à l'hôpital E. Garcin (Aubagne), j'aurai le plaisir de vous accueillir sur Roquevaire pour des séances personnalisées et confidentielles de Sophrologie.
La Sophrologie est une aide précieuse dans la gestion du stress et des émotions, dans la préparation des examens ou toute autre étape importante de votre vie (entretien professionnel, discours, oraux...), dans la préparation à la parentalité, dans les troubles du sommeil, de l'alimentation. Les séances de Sophrologie nous aident également dans la gestion de la douleur ou "tout simplement" nous faire prendre conscience de tout ces petits bonheurs, joies, plaisirs qui nous entourent et auxquels nous ne prêtons plus l'attention qu'ils méritent et ceci afin de nous ouvrir à eux et changer notre regard sur le monde qui nous entoure.
La Sophrologie n'a pas d'âge, elle s'adresse à tous, des adultes aux enfants en passant par les adolescents.
Nous oublions parfois trop facilement que nos enfants sont eux aussi soumis à une vie tournée vers le toujours plus vite, le toujours mieux... Ce qui peut être une source de mal-être pour eux. ils n'ont parfois pas les mots pour expliquer ce qui se passe en eux, mais nous pouvons le percevoir ( manque d'attention, irritabilité, troubles du sommeil, enfermement...)